Sculptures animalières

revenir à la liste des expositions passées

Du 6 juin 2015 au 31 mars 2016, le Département a présenté une exposition au château consacrée aux statuettes animalières de bronze.

Affiche de l'expositionPierre LOGÉ fut un collectionneur amateur d’art contemporain. Il s’est aussi intéressé à la sculpture animalière du 19e et du début du 20e siècle. Il a légué l’ensemble de sa collection au musée du Pays de Château-Gontier.

Grâce au partenariat instauré entre le musée de Château-Gontier et le service du patrimoine du Conseil départemental, le château de Sainte-Suzanne a décidé de mettre en avant les 130 animaux de bronze de la collection LOGÉ. Particulièrement en vogue au 19e siècle, la sculpture animalière embrassait alors l’ensemble des questionnements artistiques de l’époque et mérite aujourd’hui toute notre attention et notre curiosité.

L’exposition s’attache à mettre en lumière cette étonnante collection mais également à souligner l’importance de la sculpture animalière dans le foisonnement artistique du 19e siècle. Elle apporte par ailleurs aux visiteurs des informations techniques sur la réalisation des sculptures en bronze.

 

En lien :

L'album photo de l'exposition

 

Quad AMeMV

 

English infomation

Agenda

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Programme

 

Couverture du programme 2017 du chateau de Sainte-Suzanne

Réseaux sociaux

 

 

    flickr